Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat. |
|
| Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) | |
|
+68Reumy Fredfab juju94 willtheonly Ducaflo sYph0s Takeo spitfire pyrro tifred76 labeuche tyty hotcha scalp31 zamall twinlover horkko dje83 Quark FilCou joaon Aeon Morgan54 Hildigrim Desmoborgo dam17 do69 alain69 Giuforza DJ MIO Kinder06 romain909 whatelse73 yoplait gwenael5 El_Castor punboie Hydro davidb doowap Manuela56 jf13 Bus sharteel Doch Taurim sigmo JUL malkody Paco [72] lebedevore Greg Il Brigande BB73 mat012 yojik benjigold fredo06 mercutio87 PAT17 all86 gebe44 jb_desmo M@tDuC@t\' Look Zildjian emmademars Grunky 72 participants | |
Auteur | Message |
---|
Manuela56 Accro à la moto
Nombre de messages : 2565 Age : 46 Localisation : Bretagne Sud-Ouest Emploi/loisirs : Prof/ voyages Humeur : Revenante Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) 10/9/2011, 18:13 | |
| Est ce que les commandes, bien qu'elles soient "reculées" et étant réglables, peuvent se positionner comme les commandes d'origine ? Je constate que peu de modèle ont les reposes-pieds rétractables en cas de chute... | |
| | | Taurim Débutant passionné
Nombre de messages : 251 Age : 58 Localisation : Ouest RP Emploi/loisirs : Informaticien Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) 10/9/2011, 20:41 | |
| Les Rizoma sont rétractables. La position la plus en avant et la plus basse correspond à quelques mm près à l'origine. | |
| | | jb_desmo Accro à la moto
Nombre de messages : 4496 Age : 45 Localisation : Belfort / Montbéliard Humeur : C’est reparti mon kiki !! Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) 23/9/2011, 16:04 | |
| pour les commandes rizoma... est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de mesurer l'écart entre les deux fixations des protèges talons. J'en ai un qui s'est fait la malle et plutot que de prendre les protege talon chez metaltech, je me demande si les rizo en imitation carbone ne pourraient pas se monter...
merci d'avance. | |
| | | Taurim Débutant passionné
Nombre de messages : 251 Age : 58 Localisation : Ouest RP Emploi/loisirs : Informaticien Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) 24/9/2011, 18:21 | |
| 40mm | |
| | | doowap
Nombre de messages : 14 Age : 46 Localisation : angouleme Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: des news sur tes commandes 16/12/2011, 22:44 | |
| - jb_monster a écrit:
- j'ai pas pris celles-là, j'ai commandé les metaltech en noir. Je dois normalement les recevoir demain matin au boulot et les monter l'après midi... comme ça ce sera fait pour le rasso
là j'ai démonté hier soir la platine côté boîte de vitesses et chaîne : ça prend 5 minutes. Par contre, le nettoyage de toute la graisse (moto + chaîne) m'a pris une bonne heure et c'est pas encore nickel. Je vais finir ce soir et démonter le côté pédale de frein.
la suite et fin des aventures, et surtout résultat final... demain en fin d'après midi si tout va bien (croisons les doigts pour que le colis arrive demain matin, après ce sera trop tard je pars en vacances et je reviens juste pour le rasso)
au passage reçu ma graisse sèche : plus d'une semaine pour DHL pour le la livrer depuis mulhouse !!! un petit passage par un dépôt parisien et plusieurs passages à mon domicile (sans laisser d'avis bien sûr) et j'ai réussi à récupérer le colis ce matin... y sont pas démmerdes ces gens là !! salut je voulais avoir des news sur tes commandes ,tu les as montées ? qu'est ce que ça donne , on peut voir une photo?,merci | |
| | | doowap
Nombre de messages : 14 Age : 46 Localisation : angouleme Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) 16/12/2011, 23:00 | |
| je sais pas ce que ça vaut mais , ces j4 race sont absolument magnifiques,!!! et a 280 € !!! qui dit mieux!! http://www.sba-france.com/commandes-reculees-j4race-unicolor-ducati-monster-696-796-1100.html# | |
| | | JUL Accro à la moto
Nombre de messages : 3866 Age : 45 Localisation : Haut-Rhin Humeur : Monstrueusement Taquine ;-) Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) 17/12/2011, 07:24 | |
| C'est une daube | |
| | | doowap
| Sujet: Re: Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) 17/12/2011, 19:51 | |
| bonjour jul qu'est ce qui te fait dire ça ? c'est pas tres devellopé comme contradiction ta remarque, ça m'apportte pas vraiment une reponse ,sur le rapport qualité / prix du produit.. tu peux develloppé stp. merci, au revoir.
| |
| | | JUL Accro à la moto
Nombre de messages : 3866 Age : 45 Localisation : Haut-Rhin Humeur : Monstrueusement Taquine ;-) Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) 17/12/2011, 23:56 | |
| On en a déjà parlé sur plusieurs posts, suffit d'utiliser la fonction recherche En bref, sur le papier elles sont sympa, la finition est très correcte pour le tarif par contre montées elles sont merdiques, les possibilités de réglages assez limitées et surtout elles ne vont pas avec le monster, esthétiquement parlant. Visiblement dans le temps c'est pas ça non plus, l'anodisation passe au soleil et s'abime rapidement au frottement des bottes. | |
| | | Manuela56 Accro à la moto
Nombre de messages : 2565 Age : 46 Localisation : Bretagne Sud-Ouest Emploi/loisirs : Prof/ voyages Humeur : Revenante Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) 23/12/2011, 17:54 | |
| Je n'arrive pas à mettre la main dessus; y a t il des photos de monster équipés des DucaBike ? Il y a 2 finitions, connaissez vous la différence hormis le protège talons carbone et les 100€ ? | |
| | | davidb Motard intéressé
Nombre de messages : 647 Age : 47 Localisation : 17 Emploi/loisirs : peintre en batiment Humeur : bonne Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) 23/12/2011, 18:43 | |
| les cale pieds fixe ou rétractable! | |
| Sujet: Re: Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) 24/12/2011, 09:26 | |
| Bien vu ! et on note la finition du 2e modèle plus poussée.
Lesquels choisir ? J'imagine que le modèle de base est suffisant... très beau en tout cas. | |
| | | Hydro Curieux
Nombre de messages : 73 Age : 57 Localisation : Région toulousaine Emploi/loisirs : Chargé d'étude/ cinéma, BD, vtt, tennis et ...moto Humeur : ...de bonne Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) 24/12/2011, 09:38 | |
| Le problème en cas de chute est qu'il faut surement tout changer avec le modèle le moins cher | |
| Sujet: Re: Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) 24/12/2011, 13:41 | |
| Je ne pense pas, non. Les cales-pieds sont vissés sur la platines et en cas de chute les fabricants prévoinet un point de casse. par contre si chute et casse, il faut en avoir sur soit sinon, on ne peut pas repartir ! exactement pareil pour les leviers d'origine et les flip-up. | |
| Sujet: Re: Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) 29/12/2011, 11:34 | |
| Voilà, j'ai fait affaire pour des Metaltech noires et rouge. Il n'y a pas de kit passager mais peu importe car je ne fais jamais de duo. Ce qui m'inquiéte : le démontage/ montage. j'espère que les vis ne sont pas serrées à mort comme l'écou d'axe de roue arrière que je n'ai jamais pu desserrer... j'ai juste lu que le maitre cylindre est pénible à replacer et qu'il faut faire gaffe à la béquille qui est tenue par une des fixations de la platine gauche. avec vous d'autres conseils ? | |
| | | jf13 Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 8895 Age : 65 Localisation : gignac la nerthe Emploi/loisirs : plongée vtt Humeur : bonne dès que la température exterieur dépasse les 24° Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) 29/12/2011, 11:41 | |
| superbe ces platines ,n'oublie pas les tofs une fois poséet bon courage pour le montage. | |
| | | mat012 Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1348 Age : 47 Localisation : 76 Emploi/loisirs : opticien Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) 29/12/2011, 12:31 | |
| - Manuela56 a écrit:
- Voilà, j'ai fait affaire pour des Metaltech noires et rouge. Il n'y a pas de kit passager mais peu importe car je ne fais jamais de duo.
Ce qui m'inquiéte : le démontage/ montage.
j'espère que les vis ne sont pas serrées à mort comme l'écou d'axe de roue arrière que je n'ai jamais pu desserrer...
j'ai juste lu que le maitre cylindre est pénible à replacer et qu'il faut faire gaffe à la béquille qui est tenue par une des fixations de la platine gauche.
avec vous d'autres conseils ?
Tu n'as pas résisté très long temps En tout ça très bon choix Effectivement le plus difficile est de replacer le MC. A toi de jouer | |
| Sujet: Re: Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) 29/12/2011, 15:57 | |
| En même temps une affaire comme celle-là, il ne fallait peut etre pas hésiter longtemps... d'occasion, moitié prix du neuf. | |
Nombre de messages : 4496 Age : 45 Localisation : Belfort / Montbéliard Humeur : C’est reparti mon kiki !! Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) 29/12/2011, 16:09 | |
| j'ai monté les mêmes sur le 1100. Pas de souci du côté de la béquille pour moi. Par contre, effectivement c'est chiant de caler le MC de frein AR correctement. Pour plus d'aisance, j'ai sorti la durite de son guide sous le monobras... une vis ou deux à démonter et c'est joué.
Si tu ne fais pas ça, tu n'arriveras pas à fixer le MC sur la platine, la durite est trop courte...
bon courage
ps : pour le serrage des vis logées dans l'axe du BO, c'est un couple de serrage assez faible. Une bonne douille de 24 (de mémoire) et c'est bon... | |
| Sujet: Re: Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) 29/12/2011, 16:15 | |
| Oui de 24, c'est ça, j'ai déjà réussi à desserrer les vis et celle du bas (clè allen). aurais tu des photos de ton montage afin de constater de visu ton montage correct du MC et de la sortie de la durite de son guide ? ça serait rassurant... Merci d'avance | |
| Sujet: Re: Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) 29/12/2011, 20:20 | |
| j'essaie de te trouver ça tout à l'heure en rentrant du boulot... ce que j'ai de mieux sous la main c'est ça : petite astuce pour ne pas te faire avoir comme moi : pense à serrer tout ce que tu peux au frein filet. Moi j'ai perdu un protège talon qui s'est dévissé avec les vibrations. L'embout du sélecteur de vitesse avait aussi commencé à se faire la malle et a ensuite frotté (merci la montée des thermes ) et j'ai donc tordu le bout du sélecteur... | |
| Sujet: Re: Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) 29/12/2011, 20:22 | |
| ps : de mémoire j'ai pas réussi à monter le ressort de rappel de la pédale de frein parce qu'il est trop long, mais pas de souci de fonctionnement et la pédale revient bien. Je vais prochainement faire revoir ça par un garageot | |
| | | punboie Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1126 Age : 48 Localisation : ANNECY Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) 29/12/2011, 22:47 | |
| Question très très con mais... toutes ces commandes sont elles réellement plus reculées que les origine ? Plus hautes, plus basses ? Ca dépends des réglages ?
| |
| Sujet: Re: Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) 29/12/2011, 23:28 | |
| avec celles ci et dans la position de la photo ci dessus, j'ai gagné un peu en confort. Comprends par là que mes jambes sont un peu moins pliées qu'avec les commandes d'origine... et la garde au sol est encore plus que suffisante l'intérêt est quand même essentiellement esthétique | |
| Sujet: Re: Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) 29/12/2011, 23:30 | |
| @ manuela : depuis cette photo, j'ai aussi remonté un peu le réservoir de fluide car la durite était un peu pincée. J'ai gardé l même point de fixation, j'ai juste rajouté une patte un peu plus longue
désolé, j'ai pas de photo plus récente et pas l'occasion d'en faire ce soir, la moto est au fond du garage, et ce côté, pas vraiment accessible... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) | |
| |
| | | | Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) | |
|