Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat. |
|
| Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) | |
|
+68Reumy Fredfab juju94 willtheonly Ducaflo sYph0s Takeo spitfire pyrro tifred76 labeuche tyty hotcha scalp31 zamall twinlover horkko dje83 Quark FilCou joaon Aeon Morgan54 Hildigrim Desmoborgo dam17 do69 alain69 Giuforza DJ MIO Kinder06 romain909 whatelse73 yoplait gwenael5 El_Castor punboie Hydro davidb doowap Manuela56 jf13 Bus sharteel Doch Taurim sigmo JUL malkody Paco [72] lebedevore Greg Il Brigande BB73 mat012 yojik benjigold fredo06 mercutio87 PAT17 all86 gebe44 jb_desmo M@tDuC@t\' Look Zildjian emmademars Grunky 72 participants | |
Auteur | Message |
---|
Manuela56 Accro à la moto
Nombre de messages : 2565 Age : 46 Localisation : Bretagne Sud-Ouest Emploi/loisirs : Prof/ voyages Humeur : Revenante Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) 30/12/2011, 10:01 | |
| Vraiment super, merci JB !! j'ai un bocal Rizoma, je me demande s'il ne me reste pas une patte plus longue justement. Et les platines ont déjà été montée, je vais demander au proprio s'il avait pensé à mettre du frein filet.
Le MC est donc fixé d l'intérieur de la platine ?
la patte poussoir du maitre cylindre arrière est celle de la platine d'origine ou du kit ? | |
| | | jb_desmo Accro à la moto
Nombre de messages : 4496 Age : 45 Localisation : Belfort / Montbéliard Humeur : C’est reparti mon kiki !! Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) 30/12/2011, 22:18 | |
| la patte est celle d'origine, de mémoire... il faut déclipser l'attache et la faire basculer (c'est pas évident à expliquer lol)
| |
| | | Manuela56 Accro à la moto
Nombre de messages : 2565 Age : 46 Localisation : Bretagne Sud-Ouest Emploi/loisirs : Prof/ voyages Humeur : Revenante Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) 1/1/2012, 17:11 | |
| Démontage ok.
Pas si facile que cela ! au niveau de la platine de droite, le MC est vissé sur la platine elle meme et il y a également le contacteur de frein à dévisser (clé de 8mm).
Je ne sais pas trop quoi garder des platines d'origine : poussoirs de frein ? tige d'embrayage ? les 2 "yeux" de fixation de cette tige ? les silent blocks ? les 6 ? | |
Nombre de messages : 4496 Age : 45 Localisation : Belfort / Montbéliard Humeur : C’est reparti mon kiki !! Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) 1/1/2012, 18:56 | |
| poussoir de frein : oui pour le reste, ça dépend de ce que t'as laissé celui qui te les as revendues.. | |
| Sujet: Re: Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) 2/1/2012, 07:16 | |
| Je lui ai demandé... il faut que je récupère tout ! Par contre il a bien vissé ses platines au frein filet bleu | |
| Sujet: Re: Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) 2/1/2012, 21:02 | |
| pense aux petites pièces : les vis de fixation des protections en caoutchouc et en plastique, les protège talon... | |
| Sujet: Re: Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) 3/1/2012, 06:49 | |
| - jb_monster a écrit:
- pense aux petites pièces : les vis de fixation des protections en caoutchouc et en plastique, les protège talon...
Oui j'ai pris du frein filet rouge (comme celui qui tenait le maitre cylindre à l'origine) donc je vais tout reprendre, pour être sure ! | |
| Sujet: Re: Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) 3/1/2012, 09:21 | |
| et moi qui pensais me démerder comme un manche en mettant 2 heures à installer ces commandes tu t'en sors ou bien ?? | |
| Sujet: Re: Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) 3/1/2012, 09:25 | |
| - Manuela56 a écrit:
- Démontage ok.
Pas si facile que cela ! au niveau de la platine de droite, le MC est vissé sur la platine elle meme et il y a également le contacteur de frein à dévisser (clé de 8mm).
Je ne sais pas trop quoi garder des platines d'origine : poussoirs de frein ? tige d'embrayage ? les 2 "yeux" de fixation de cette tige ? les silent blocks ? les 6 ? ça me revient : pour les silents blocks des fixations basses, tu dois récupérer ceux d'origine (même que c'(est galère de les enlever des platines d'origine). Pour le côté sélecteur, j'avais la tige livrée avec et j'ai du la monter sur la pédale. Par contre, j'ai du récupérer les deux rotules (je sais pas si ça s'appelle comme ça) d'origine pour fixer cette tige à la pédale et à l'arbre de sortie de boîte... le package complet, c'était ça | |
| | | punboie Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1126 Age : 48 Localisation : ANNECY Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) 3/1/2012, 12:38 | |
| C'est compatible avec les platines repose pieds passagers d'origine ? | |
| Sujet: Re: Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) 3/1/2012, 17:40 | |
| non
mais je pense qu'il doit être prévu de pouvoir monter le kit passager rizoma... à confirmer. | |
| | | Hydro Curieux
Nombre de messages : 73 Age : 57 Localisation : Région toulousaine Emploi/loisirs : Chargé d'étude/ cinéma, BD, vtt, tennis et ...moto Humeur : ...de bonne Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) 3/1/2012, 20:21 | |
| L'ensemble Rizoma est superbe mais le prix est rédhibitoire | |
| Sujet: Re: Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) 4/1/2012, 07:28 | |
| Je n'ai pas reçu mes commandes !
j'ai débuté un tuto en m'inspirant des explications de jb et pour regrouper toutes les infos.
http://www.thenewmonsterz.org/t11611-tuto-platines-stock-commandes-reculees
Merci encore pour votre aide !
NB : avec ce kit, exit les platines passager mais peut etre que d'autres kits s'installe dessus ? | |
| Sujet: Re: Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) 4/1/2012, 18:25 | |
| Voilà, montage terminé !
Gros souci cependant : sur les 4 vis des platines repose-pieds, une seule peut se dévisser... les autres : bloquées !! et une tete limite arrondie alors je n'ai meme pas essayé de forcer sinon c'était foutu.
le vendeur a mis la dose de Loctite bleue. c'est une fixation moyenne mais le fait d'en avoir mis une dose, ça doit tout bloquer. Perso, j'ai remonter les autres vis comme à l'origine à la rouge (maitre cylindre, bocal de liquide sur le cadre) mais une seule goutte sur le bout de la vis !
Si quelqu'un a une solution...
bref, j'ai des commandes réglables non-réglables, cool !!
Les autres vis des commandes se dévissent bien par contre et j'ai pu régler le sélecteur et l'embout de la pédale de frein.
par contre, le résultats et top. | |
| Sujet: Re: Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) 4/1/2012, 22:09 | |
| manque plus qu'une photo ou deux | |
| | | El_Castor Motard intéressé
Nombre de messages : 738 Age : 38 Localisation : 76 Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) 4/1/2012, 22:30 | |
| - Manuela56 a écrit:
- Voilà, montage terminé !
Gros souci cependant : sur les 4 vis des platines repose-pieds, une seule peut se dévisser... les autres : bloquées !! et une tete limite arrondie alors je n'ai meme pas essayé de forcer sinon c'était foutu.
le vendeur a mis la dose de Loctite bleue. c'est une fixation moyenne mais le fait d'en avoir mis une dose, ça doit tout bloquer. Perso, j'ai remonter les autres vis comme à l'origine à la rouge (maitre cylindre, bocal de liquide sur le cadre) mais une seule goutte sur le bout de la vis !
Les autres vis des commandes se dévissent bien par contre et j'ai pu régler le sélecteur et l'embout de la pédale de frein.
par contre, le résultats et top. Clef à choc | |
| | | gwenael5 Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1856 Age : 46 Localisation : perdu en france Humeur : humide Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) 5/1/2012, 03:38 | |
| Bon merci à vous ca m'a aidé pour monter mes platines CNC! Et ça donne ça Par contre le fait de voir la durite comme ça me dépalit un peu à voir. Et après le montage il y a le réglage qui est assez long. Pour le moment j'ai du mal à trouver de grosses différence par rapport à l'oirigne. J'ai même l'impression d'être plus haut. | |
| | | yoplait Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 8419 Age : 38 Localisation : 74 / Genève Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) 5/1/2012, 07:16 | |
| originales ces commandes, ça change par contre elle est sale la pauvre... | |
| Sujet: Re: Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) 5/1/2012, 07:18 | |
| - El_Castor a écrit:
- Manuela56 a écrit:
- Voilà, montage terminé !
par contre, le résultats et top. Clef à choc Euh ? je n'en ai pas... ça ne risque pas de carrément limer la tete de la vis (BTR) | |
Nombre de messages : 1856 Age : 46 Localisation : perdu en france Humeur : humide Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) 5/1/2012, 14:21 | |
| | |
| | | yoplait Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 8419 Age : 38 Localisation : 74 / Genève Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) 5/1/2012, 16:18 | |
| c'est pas une raison ça ^^ | |
| Sujet: Re: Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) 6/1/2012, 06:51 | |
| Non, ce n'est pas une raison ! j'ai mis dans le tuto d'en profiter pour nettoyer la belle pendant la pose des commandes J'ai trouvé la solution pour les vis freinée : pas de clé à choc ! trop violent. Il faut chauffer au chalumeau et ça part tout seul ensuite. Mon chalumeau culinaire (pour les crèmes brulées par ex) a très bien fait l'affaire photos après le boulot... | |
| Sujet: Re: Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) 6/1/2012, 14:05 | |
| Pour info je les ai montées sous la pluie le nettoyage sera fait quand il fera beau ce qui est le cas aujourd'hui Ca fait plaisir de voir un peu de soleil! ce qu'il faut pas faire pour faire plaisir à ces dames | |
| | | | Hydro Curieux
Nombre de messages : 73 Age : 57 Localisation : Région toulousaine Emploi/loisirs : Chargé d'étude/ cinéma, BD, vtt, tennis et ...moto Humeur : ...de bonne Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) 7/1/2012, 18:34 | |
| Soignes-toi bien | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) | |
| |
| | | | Commandes reculées (CNC, Valtermoto, Rizoma, WRS, Ducabike, Woodcraft, Gilles Tooling, ...) | |
|